Agent d’escale polyvalent
Le Métier
De part sa polyvalence, l’Agent d’escale sera également amené à :
Accueillir les passagers : au niveau des zones d’enregistrement (avec assistance bornes libre-service) ou des salons VIP
Gérer les dossiers de réservation : billetterie/conseil (Agent de comptoir aéroport), vente additionnelle de produits et services, vols annulés
Réaliser des accompagnements de passagers à mobilité réduite ou enfants non accompagnés des parents
L'agent d'escale est chargé de l'accueil, de l'information et de la prise en charge des passagers.
L'agent d'escale fait partie des services commerciaux d'une compagnie aérienne ou d'une société prestataire, il prend en charge les passagers au départ et à l'arrivée des vols. Il doit donc enregistrer les passagers, les bagages, il prend en charge les enfants non accompagnés et toute personne devant être assistée.
Il doit veiller à ce que l'embarquement se réalise dans de bonnes conditions afin d'éviter tout retard de vol.
Il sera sous la direction immédiate du chef d’escale qui supervise l’équipe.
Notre cursus de formation
Formation d’ANGLAIS et test Linguaskill
Formation COMMERCIALE (environnement aéroportuaire, process métier, préparation aux entretiens de sélection :
Formation logiciel AMADEUS AIR
Formation ALTEA DCCM (MB Aviation)
Entrainement sur site AIR France pour ALTEA AIR France (skilling AF) Orly ou Roissy CDG
Relation Client Air France
Formation qualifiante PHMR (formation AIR France / ECOLES DES ESCALES)
Formation SGS
Gestes et postures
Gestions des conflits et facteurs humains
Co-activité
Cyber Sécurité et RGPD
Formation sûreté 11.2.3.8 (vérification de concordance) / 11.2.6.2 BADGE
Formation matière dangereuses DGR7.5 (IATA) :
Formation Sec Gen Pieton (sécurité piéton générique coté piste)
Titre professionnel Agent d’accueil et de loisirs RNCP37396 (BC01)