Mentions légales
RAISON SOCIALE
Raison sociale : Airsup
Forme juridique : SAS
Adresse du siège : 13, Rue Ballu 75009 Paris
Immatriculation au RCS : 492 398 292 R.C.S. Paris
SIREN : 492 398 292
DIRECTEUR DE LA PUBLICATION
Directeur de la publication : Thomas CAMPOCASSO
HERBERGEMENT DU SITE
Hébergement du site : S.A.S. OVH
Adresse : 2 rue Kellermann
BP 80157
59100 Roubaix
https://www.ovh.fr
CREDITS
Les photographies et vidéos présentes sur ce site sont soumises à droits d'auteurs. Conformément à la législation, elles ne peuvent être copiées ou utilisées sans l'accord explicite de leurs auteurs.
Crédits photographiques : Getty images
Politique de confidentialité
ARTICLE 1 – RENSEIGNEMENTS PERSONNELS RECUEILLIS
Lorsque vous remplissez un formulaire sur notre site, nous recueillons les renseignements personnels que vous nous fournissez, tels que vos nom et prénom, votre adresse et votre adresse e-mail.
Lorsque vous naviguez sur le site, nous recevons également automatiquement l’adresse de protocole Internet (adresse IP) de votre ordinateur, qui nous permet d’obtenir plus de détails au sujet du navigateur et du système d’exploitation que vous utilisez.
Ces informations ne sont recueillies que pour répondre à vos demandes et vous contacter strictement dans ce cadre, ainsi qu’à des fins statistiques anonymes en vue de l’amélioration du site.
ARTICLE 2 – CONSENTEMENT
Comment obtenez-vous mon consentement ?
Lorsque vous nous fournissez vos renseignements personnels, nous présumons que vous consentez à ce que nous recueillions vos renseignements et à ce que nous les utilisions à cette fin uniquement.
Si nous vous demandons de nous fournir vos renseignements personnels pour une autre raison, à des fins de marketing par exemple, nous vous demanderons directement votre consentement explicite, ou nous vous donnerons la possibilité de refuser.
Comment puis-je retirer mon consentement ?
Si après nous avoir donné votre consentement, vous changez d’avis et ne consentez plus à ce que nous puissions vous contacter, recueillir vos renseignements ou les divulguer, vous pouvez nous en aviser en nous contactant à contact@airsup.fr ou par courrier à : Airsup, 20 Boulevard Poissonnière, 75009 Paris, France
ARTICLE 3 – DIVULGATION
Nous pouvons divulguer vos renseignements personnels si la loi nous oblige à le faire ou si vous violez nos Conditions Générales de Vente et/ou d’Utilisation.
ARTICLE 4 – AIRSUP
Notre site est hébergé sur OVH. Ils nous fournissent la plate-forme d’hébergement en ligne qui nous permet de vous proposer nos services et produits.
Vos données sont stockées dans le système de stockage de données et les bases de données de OVH. Vos données sont conservées sur un serveur sécurisé protégé par un pare-feu.
Paiement :
Notre site Internet ne propose aucun paiement en ligne.
ARTICLE 5 – SERVICES FOURNIS PAR DES TIERS
Seules les statistiques font l'objet d'un service fourni par un tiers, en l'occurrence Google Analytics, qui utilise des données anonymes.
Aucune information personnelle d’aucune sorte vous concernant n’est divulguée à des tiers.
ARTICLE 6 – SÉCURITÉ
Pour protéger vos données personnelles, nous prenons des précautions raisonnables et suivons les meilleures pratiques de l’industrie pour nous assurer qu’elles ne soient pas perdues, détournées, consultées, divulguées, modifiées ou détruites de manière inappropriée.
FICHIERS TÉMOINS (COOKIES)
Les cookies statistiques aident les propriétaires du site Web, par la collecte et la communication d'informations de manière anonyme, à comprendre comment les visiteurs interagissent avec les sites Web.
ARTICLE 7 – ÂGE DE CONSENTEMENT
En utilisant ce site, vous déclarez que vous avez au moins l’âge de la majorité dans votre État ou province de résidence, et que vous nous avez donné votre consentement pour permettre à toute personne d’âge mineur à votre charge d’utiliser ce site web.
ARTICLE 8 – MODIFICATIONS APPORTÉES À LA PRÉSENTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
Nous nous réservons le droit de modifier la présente politique de confidentialité à tout moment, donc veuillez s’il vous plaît la consulter fréquemment. Les changements et les clarifications prendront effet immédiatement après leur publication sur le site web. Si nous apportons des changements au contenu de cette politique, nous vous aviserons ici qu’elle a été mise à jour, pour que vous sachiez quels renseignements nous recueillons, la manière dont nous les utilisons, et dans quelles circonstances nous les divulguons, s’il y a lieu de le faire.
Si notre site fait l’objet d’une acquisition par ou d’une fusion avec une autre entreprise, vos renseignements pourraient être transférés aux nouveaux propriétaires pour que nous puissions continuer à vous vendre des produits et services.
QUESTIONS ET COORDONNÉES
Si vous souhaitez : accéder à, corriger, modifier ou supprimer toute information personnelle que nous avons à votre sujet, déposer une plainte / réclamation, ou si vous souhaitez simplement avoir plus d’informations, contactez notre agent responsable des normes de confidentialité à contact@airsup.fr ou par courrier à : Airsup - 20 Boulevard Poissonnière - 75009 Paris, France.
En cas de réclamation merci d’indiquer votre nom et prénom dans l’objet de votre mail, puis d’indiquer de la manière la plus précise possible votre réclamation. Celle-ci sera traité dans un délai de 3 jours et vous aurez un retour par mail à cette réclamation.
Conditions générales d’utilisation
Date de mise à jour : 30/11/2025
ARTICLE 1 – Coût de la formation (2025)
Pour les formations continues, le taux horaire des formations initiales est de 22,90€. La durée des formations est comprise entre 66 heures et 261 heures en présentiel.
Pour les formations en apprentissage qui préparent au Titre Agent d’accueil touristique et de loisirs (RNCP31047), le montant de prise en charge de est de 7 100 € annuel.
ARTICLE 2 – Indicateurs de résultat (2025)
Formation continue : Taux de satisfaction : 95% / Taux d’assiduité : 82%
Formation en apprentissage : Taux de validation du cursus de formation : 84% (16% de décrochage) / Taux d’obtention de la certification : 100%
ARTICLE 3 – Fréquence des formations
Nous effectuons en présentiel des formations tous les mois en fonction de la demande ainsi que de l’activité aéroportuaire et touristique. Afin de vous renseigner sur les dates exactes vous pouvez nous adresser un mail à contact@airsup.fr
ARTICLE 4 – Admission
Les prérequis pour être admis en formation sont :
• Relationnel : avoir le sens du contact et souhaiter développer des compétences commerciales
• Français : avoir un bon niveau de français
• Anglais : être un utilisateur élémentaire de l’anglais et souhaiter progresser pour devenir utilisateur indépendant (B1 à B2)
• Présentation : savoir et aimer porter l'uniforme
· France Travail : Etre inscrits chez France Travail pour les candidats qui souhaitent suivre un Programme opérationnel à l’emploi individuel (POEI)
· Casier judiciaire : avoir un casier judiciaire vierge
Toute inscription est soumise à un entretien individuel avec la personne en charge des admissions. L’objectif de cet entretien est de présenter les formations, le programme, les métiers visés et de vérifier l’adéquation de l’action de formation au regard des prérequis et du projet professionnel du candidat. Une évaluation du niveau d’anglais est réalisée en amont de l’entretien. L’entretien a également pour objectif de proposer un programme adapté aux candidats en fonction de leurs besoins.
L’admission du stagiaire lui est notifiée par message dans les 5 jours ouvrés maximum suivant l’entretien individuel.
L’inscription en formation peut s’effectuer jusqu’à la veille du début d’une formation, sous réserve que les financements soient réunis par l’apprenant ou validés par les éventuels organismes financeurs.
L’effectif va de 5 à 20 stagiaires avec un minimum de 5 stagiaires. En dessous de 5 stagiaires, l’organisme de formation / CFA se réserve le droit de reporter le stage à des dates ultérieures ou pour toute autre raison logistique ou pédagogique. Si le maximum de 20 stagiaires est déjà atteint pour le stage à venir, le stagiaire est inscrit sur le stage suivant. Si toutefois des places se libéraient sur le stage à venir le stagiaire pourrait intégrer celui-ci sous réserve d’être le premier venu sur la liste d’attente.
Pour les formations en apprentissage, en contrat de qualification professionnel ou en POEI, l’entreprise dans laquelle le candidat signera son contrat de travail peut être partie prenante du processus de sélection et organiser un entretien avec le candidat. Le candidat est informé de sa sélection par Airsup dans les 5 jours suivants cet entretien.
ARTICLE 5 – Niveau à atteindre
Formation Agent d’escale polyvalent (Accueil / Enregistrement-Embarquement / Réservation) :
Evaluation en cours de formation : tests de connaissance à l’issue de chaque module
- Test de connaissance Accueil avec spécialisation aéroportuaire (Codification IATA, produits des compagnies aériennes, langage aéroportuaire) -> Note requise > 50%
- Examens pratique Enregistrement / Embarquement -> Notes requises > 50%
- Test Sûreté 11.2.3.8 / Badge aéroportuaire 11.2.6.2 (DGAC) / Test effectué en e-learning sous forme de QCM -> Note requise > 60%
- Test Marchandises dangereuses DGR9 (IATA) / Test effectué en e-learning sous forme de QCM -> Note requise > 80%
- Test Butterfly Cyber sécurité (IATA) / Test effectué en e-learning sous forme de QCM -> Note requise > 80%
- En cas d’échec à l'un des tests un rattrapage peut être organisé.
Passage devant jury du bloc 1 de la certification Agent d’accueil touristique et de loisirs - Gérer une relation clientèle sur une destination et/ou un lieu touristique (RNCP37396BC01) :
- Mise en situation professionnelle : 00 h 25 min
- Entretien technique : 00 h 30 min
Formation Agent d’accompagnement PMR/PHMR :
Evaluation en cours de formation : tests de connaissance à l’issue de chaque module
- Test de connaissance Accueil avec spécialisation aéroportuaire (Codification IATA, produits des compagnies aériennes, langage aéroportuaire) -> Note requise > 50%
- Examen pratique Accueil et accompagnement PMR -> Notes requises > 50%
- Test Sûreté 11.2.3.8 / Badge aéroportuaire 11.2.6.2 (DGAC) / Test effectué en e-learning sous forme de QCM -> Note requise > 60%
- Test Marchandises dangereuses DGR9 (IATA) / Test effectué en e-learning sous forme de QCM -> Note requise > 80%
- Test Cyber sécurité (IATA) / Test effectué en e-learning sous forme de QCM -> Note requise -> 80%
- En cas d’échec à l'un des tests un rattrapage peut être organisé.
Passage devant jury du bloc 1 de la certification Agent d’accueil touristique et de loisirs - Gérer une relation clientèle sur une destination et/ou un lieu touristique (RNCP37396BC01) :
- Mise en situation professionnelle : 00 h 25 min
- Entretien technique : 00 h 30 min
Formation Agent de piste / Bagagiste :
Evaluation en cours de formation : tests de connaissance à l’issue de chaque module
- Test de connaissance Aéroport et sécurité en piste (Codification IATA, produits des compagnies aériennes, langage aéroportuaire) -> Note requise > 50%
- Examen travaux pratiques -> Notes requises > 50%
- Test Sûreté 11.2.3.8 et 9 / Badge aéroportuaire 11.2.6.2 (DGAC) / Test effectué en e-learning sous forme de QCM -> Note requise > 60%
- Test Marchandises dangereuses DGR9 (IATA) / Test effectué en e-learning sous forme de QCM -> Note requise > 80%
- Test Cyber sécurité (IATA) / Test effectué en e-learning sous forme de QCM -> Note requise -> 80%
- En cas d’échec à l'un des tests un rattrapage peut être organisé.
Formation Nettoyage Avion / Préparateur plateaux repas :
Evaluation en cours de formation : tests de connaissance à l’issue de chaque module
- Test de connaissance Nettoyage avec spécialisation aéroportuaire (Codification IATA, cabine) -> Note requise > 50%
- Examen pratique Nettoyage -> Notes requises > 50%
- Test Sûreté 11.2.3… / Badge aéroportuaire 11.2.6.2 (DGAC) / Test effectué en e-learning sous forme de QCM -> Note requise > 60%
- Test Marchandises dangereuses DGR9 (IATA) / Test effectué en e-learning sous forme de QCM -> Note requise > 80%
- Test Cyber sécurité (IATA) / Test effectué en e-learning sous forme de QCM -> Note requise -> 80%
- En cas d’échec à l'un des tests un rattrapage peut être organisé.
Passage devant jury du bloc 1 de la certification Agent d’accueil touristique et de loisirs - Gérer une relation clientèle sur une destination et/ou un lieu touristique (RNCP37872BC01) :
- Mise en situation professionnelle : 01 h 20 min
- Entretien technique : 00 h 10 min
Formation Agent d’accueil touristique et de loisirs
Les apprenants sont présentés au titre professionnel du Ministère du travail pour lequel Airsup détient un agrément pour organiser des sessions d’examen (Article R.338-8 du code l’éducation) :
RNCP37396 - TP - Chargé d'accueil touristique et de loisirs
Formation Agent de propreté et d’hygiène
Les apprenants sont présentés au titre professionnel du Ministère du travail pour lequel Airsup détient un agrément pour organiser des sessions d’examen (Article R.338-8 du code l’éducation) :
RNCP37872 - TP – Agent de propreté et d’hygiène
ARTICLE 6 – Typologie des cours
La formation sera suivie en présentielle avec assistance d’un formateur sauf cas particuliers. Durant la formation et en fonction des modules les apprenants effectueront des travaux en groupe, des mises en situation ainsi qu’une visite aéroportuaire.
ARTICLE 7 – Accessibilité de la formation
La formation est accessible à certaines personnes en situation de handicap. Il est possible de rentrer en contact avec le référent handicap si vous avez des questions (mail : paul.dutilloy@airsup.fr, téléphone : 01 53 16 26 28), pour être reçu en entretien individuel et établir, le cas échéant, les conditions d’admission.
Données Personnelles
Les données personnelles qui peuvent vous être demandées (exclusivement en vue de vous contacter et vous transmettre les informations demandées) sont vos nom prénom et adresse postale et adresse de courriel.
Le traitement de ces données, dont le responsable est Monsieur Thomas CAMPOCASSO, est en conformité avec le Règlement Général de Protection des Données personnelles (RGPD) entré en vigueur le 25 Mai 2018.
Vous pouvez faire valoir vos droits de consultation, de rectification et de suppression en le contactant à l’adresse suivante contact@airsup.fr.
COOKIES
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